Nouveau Pomme de Terre  Chérie  - 25 Plants Agrandir l'image

Pomme de Terre Chérie - 25 Plants

35103

Nouveau produit

Livraison à partir du 15 janvier 2021

Variété précoce, à chair ferme, tubercules oblongs allongés, à peau rouge et chair jaune pale de très bonne qualité gustative. Bonne productivité et très bonne conservation. Recommandée pour pommes vapeur, rissolées, salades. Peu sensible au mildiou. Calibre: 25/30

Récolte pour cette variété, 90 à 110 jours après plantation.

Plus de détails

6,90 € TTC

En savoir plus

A planter mi-mars en région douce ou sous abri et début avril ailleurs.

Retourner la terre sur environ 30cm, bien ameublir. Creuser des sillons de 15cm de profondeur, planter les tubercules avec le germe dirigé vers le haut à distance de 35/40cm, recouvrir de terre fine et laisser 60/70cm entre deux sillons.

Lorsque la plante atteint 10/15cm de haut, butter le pied toujours avec une terre bien fine en forme de butte de 20cm environ afin que le plant soit protégé du vent et se développe mieux. Recommencer cette opération lorsque la plante atteint 25/30cm de hauteur. Apporter un engrais spécifique pour pomme de terre.

Bien après la floraison, et lorsque le feuillage est totalement jauni, on arrache avec précaution et à l'aide d'une bêche fourche, afin de ne pas abimer les tubercules. Les laisser sécher une petite journée au soleil avant de les rentrer dans un local frais, sec et surtout à l'abri de la lumière qui ferait verdir les plants et deviendraient toxiques à la consommation. Les couvrir si besoin d'un sac ou film qui ne laisse pas passer la lumière.

Par temps sec, si besoin d'arrosage, veiller à arroser au pied de la plante et jamais sur le feuillage, ce qui favoriserait l'apparition du mildiou, maladie qui réduirait la production. Les doryphores sont aussi des insectes ravageurs, la meilleure solution est de les retirer manuellement.