Conditions générales de vente

1 /  Toute commande sur notre site www.jardisem.fr implique l’acceptation sans réserve par le client des présentes Conditions générales de façon préalable à chaque commande

Nos semences standards sont conformes aux normes et règles CEE et conçues pour un usage familial. Elles sont contrôlées par notre établissement ou laboratoire agréé sur échantillon de référence et cela jusqu’à la date de péremption indiquée au dos du sachet.

SAS Jardi-seed est responsable des erreurs sur les variétés fournies, mais ne peut en aucun cas être tenu responsable des résultats de récolte, tant en quantité, qu’en qualité, en raison des conditions agronomiques et atmosphériques, à la nature du sol et aux conditions de culture.

En cas de réclamation fondée, l’indemnisation ne pourrait être supérieure du montant engagé par l’achat de l’article en lui-même.

Pour bénéficier de cette garantie, toutes réclamations doit être faite par mail ou par écrit à

SAS JARDI-SEED  Service clients – 139 rue du stade – 59258 Les Rues Des Vignes

Numéro de lot, copie de la facture, justificatif avec éventuellement photo.

2/ Les commandes sont facturées aux prix indiqués sur le site internet, sous réserve d’erreur de saisie ou d’impression, nos offres sont valables ainsi que nos prix, tant qu’ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Jardi-seed, se réserve le droit de modifier ses prix, mais les produits facturés se feront sur les prix affichés lors de l’enregistrement de la commande.

L’acceptation de la commande ne se fera qu’après acceptation des présentes conditions de vente et du paiement.

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et hors frais d’expédition.

Le paiement intégral  est exigé à la commande

.

-Par carte bancaire en ligne, nous vous garantissons des transactions sécurisées par notre partenaire le CIC, aucune information bancaire ne transite par notre site, à aucun moment, nous ne conservons les numéros de carte bancaire de nos clients.

La commande sera traitée dans un délai de 2 jours pour tout article disponible en stock

-Par chèque bancaire, nous vous demandons d’imprimer votre bon de commande et de nous l’envoyer par courrier. Cette confirmation écrite sera nécessaire à sa confirmation.                            

La commande sera traitée dès réception du chèque dans un délai de 2 jours pour tout article disponible en stock.

Conformément au code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner les articles ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui seront à sa charge et après avoir obtenu au préalable notre accord, la marchandise devra être retournée  en parfait état dans son emballage d’origine non endommagé, accompagné de la facture d’achat. A défaut, tout droit de rétraction sera perdu.

Après acceptation  et réception du retour, nous procèderons à un remboursement par chèque

Jardi-seed se réserve la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans toutefois de coût supérieur pour le client.

3/ La livraison se fait par circuit postal ou transporteur selon la nature, le volume et le poids  des produits commandés. En cas de conditions atmosphériques défavorables, l’envoi du colis pourrait être retardé dans l’intérêt de nos clients.

Au départ de nos entrepôts, les délais d’acheminement sont ceux constatés habituellement par un service colissimo et sont donnés à titre indicatif et ne peuvent êtres considérés comme contractuels.  Jardi-seed ne pourra être tenu responsable  d’un délai trop long d’acheminement, d’une éventuelle détérioration  des produits en cas de retrait tardif ou non retrait des dits produits par l’acheteur.

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, nous déclinons toutes responsabilités  pour accident de route, avarie, grève. Il appartient au client de vérifier le contenu de la livraison (le colis doit être intact) à réception avant de l’accepter, d’émettre des réserves auprès du transporteur ou de la poste dans les formes légales pour avaries, retard ou détérioration.

4/En cas de litige, notre service clients est à votre disposition pour régler au mieux un différend, une réponse sera toujours donnée à toute demande d’information ou de réclamation que ce soit par courrier, mail, ou appel téléphonique et cela dans les meilleurs délais.

Tout différend relatif à la vente sera soumis au droit français devant le tribunal de commerce de Douai, seul compétent.

A tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent ( art.34 de la loi « informatiques et libertés » du 6 janvier 1978 )

Siège Social :

SAS JARDI SEED

139 rue du Stade

59258 LES RUES DES VIGNES – France

Tel : .03 27 78 93 28 du lundi au vendredi de 9h à 17h

Email: jardiseed@sfr.fr