EPINARD GEANT D'HIVER 20G Agrandir l'image

Epinard Géant d'Hiver 15gr (+/-900 graines)

31062

Nouveau produit

Variété vigoureuse à feuilles larges et épaisses vert foncé. Très productive, elle résiste bien aux froids. Culture automne et hiver.

Plus de détails

1,20 € TTC

En savoir plus

Ils peuvent se consomment très jeunes crus en salade, mais généralement cuits à la crème, en purée, en quiche et accompagnent de nombreuses recettes de poisson. Peuvent se congeler.

- Culture: Semer à 2cm de profondeur en place et en lignes espacées de 20 cm à exposition ombragée, recouvrir de peu de terre, plomber avec le dos du râteau, l'épinard aime un sol bien tassé. Lorsque les plants ont 4/5 feuilles, éclaircir en les espaçant de 10 cm. Biner et arroser régulièrement.

- Température optimale du sol: 12°

- Période de semis: de Août à Octobre

- Récolte: de Octobre à Décembre

- Conseil: Ne pas utiliser de bouillie bordelaise en cas de mildiou, les feuilles d'épinard ne supportent pas le cuivre, mieux vaut saupoudrer régulièrement du lithothamne. La récolte se fait à la main, feuille par feuille en prenant soin de ne pas endommager les feuilles situées au coeur de la plante qui assureront les récoltes futures.

- Associations favorables: choux, fraise, haricot, pois, radis, salade, tomate. Défavorables: betterave, pomme de terre.