HARICOT NAIN BRAIMAR    100G Agrandir l'image

Haricot Nain Braimar 100gr

32009

Nouveau produit

Variété hâtive donnant des longues gousses (18/22cm) rondes vertes, fines et charnues, absolument sans fil. Résistante aux maladies, idéale pour le frais, congélation, conserve. Qualité extra. Une référence. Grain marron

Plus de détails

3,50 € TTC

En savoir plus

Le haricot vert ou jaune se consomme cuit, en salade, au beurre, à la tomate, dans les jardinières de légumes, à la crème.

- Culture: Semer dès mars dans le sud et à partir du 15 mai dans les régions plus froides, en lignes distantes de 40 cm, ouvrir un sillon de 4cm de profondeur, arroser dans ce sillon puis disposer tous les 5 cm une graine ou déposer en poquets (5/6 graines au même emplacement) tous les 30cm, recouvrir de terre fine. Biner après la levée et butter les pieds des plantes 3 semaines plus tard. Arroser régulièrement surtout par temps sec. La récolte se fera selon les variétés 2 mois environ après le semis.

- Température optimale du sol: 15°

- Période de semis: de Mars/mai à Juillet

- Récolte: 2 mois 1/2 env. pour les mangetouts ou filet après semis.

- Conseil: Cueillir les haricots au fur et à mesure des besoins en prenant soin de ne pas abimer la plante. Le haricot craint le froid, pour réussir un semis, il faut que la levée soit rapide dans un sol réchauffé. Il aime les sols légers et assez riches.