MELON CHARENTAIS   3G Agrandir l'image

Melon Charentais 3gr (+/-90 graines)

31091

Nouveau produit

Variété traditionnelle, fruit rond à chair épaisse, orange et bien parfumée.

Plus de détails

1,20 € TTC

En savoir plus

Il se consomme cru en dessert, seul ou en salade de fruits, mais aussi en entrée avec une chiffonnade de jambon de parme.

- Culture: Semer dès mars en godets au chaud, repiquer au jardin à exposition ensoleillée et bien abrité lorsque tout risque de gelée est écarté ou en serre, lorsque les plants ont 3/4 feuilles. On peut aussi semer directement sur place en poquets (3/4 graines dans le même emplacement) à 80/100cm de distance, pour ne garder ensuite que le plant le plus fort. Arroser très régulièrement surtout par temps chaud.

- Température optimale du sol: 19°

- Période de semis: de Mars à MAI

- Récolte: de Juillet à Octobre

- Conseil: Tailler la plante au-dessus de ses deuxièmes feuilles et tailler les deux tiges qui se formeront au-dessus de leurs troisièmes feuilles. Le paillage du sol est conseillé, il maintiendra la fraicheur et les fruits seront isolés du sol. Apporter un engrais à la nouaison (formation des fruits) type engrais tomate toutes les 3 semaines. Arroser abondamment.

- Associations favorables: Marjolaine, radis, épinard, chou, haricot, maïs. Défavorables: concombre, courge, citrouille, cornichon.