Asperge La verte Voltaire

Asperge La verte Voltaire

EPUISE pour cette saison, victime de son succès

Les 10 griffes d'un an

Cette variété est précoce, très goûteuse et productive, les turions se colorent de vert foncé à la lumière, mais restent très tendres. L'asperge verte ne se butte pas.

Plantation: de février à avril

Récolte: d'avril à juin

livraison jardisem

Livraison Offerte

à partir de 120€

Paiement jardisem

Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, etc

#36101
 

Paiement sécurisé

 

Livraison offerte à partir de 120€

 

Qualité du service

En apportant régulièrement un engrais, au printemps et en automne, il est possible de conserver une aspergeraie productive durant une bonne dizaine d'années.

Creuser une tranchée de 30cm de profondeur sur 40cm de large, pour repérer l'emplacement des griffes d'asperges, installer des piquets 1m de haut, tous les 60 cm au centre de la tranchée.

Au pied de chaque piquet, formez un monticule de terre finement émiettée, de 10cm de hauteur. Sur ce monticule, installez la griffe d'asperge en répartissant bien les racines et en les plaçant à 60cm de distance l'une de l'autre.

Remblayez la tranchée. Si la terre de votre jardin est lourde, ajoutez, à parts égales, du terreau et du sable ou de la tourbe. Tassez légèrement.

Arrosez copieusement avec un arrosoir à pomme et maintenez le sol légèrement humide jusqu'en automne. La production n'interviendra que deux ans après la plantation. Durant ce temps, maintenez le sol propre par des binages réguliers.

Selon les griffes 2 à 3  années de culture sont nécessaires avant d'obtenir la première récolte, ensuite, vos plants produiront pendant une dizaine d'années.

Récolte des asperges vertes: Attendez que les asperges dépassent du sol d'une dizaine de centimètres, signe qu’il est temps de les récolter.

Saisissez la tige à pleine main et opérez un mouvement de rotation pour la couper d'un coup sec.