TOMATE MONTFAVET F1  63-5  -  0.5G Agrandir l'image

Tomate Montfavet F1 - 63-5 0.5gr (+/-150 graines)

31141

Nouveau produit

Variété hybride, précoce et vigoureuse, adaptée aux cultures sous abris et pleine terre. Fruit lisse de grosseur moyenne au collet un peu vert, d'excellente qualité gustative. Résistante à l'éclatement

Plus de détails

2,00 € TTC

En savoir plus

On la consomme crue en salade, seule ou en mélange, cuite dans la ratatouille, la sauce tomate, potage, farcie, tarte. Les fruits encore verts se mangent en confiture.

- Culture: Semer sur couche chaude dès février, recouvrir les graines très légèrement de terreau, repiquer lorsque la plante à 3/4 feuilles en godets individuels de 8/10cm de diamètre, en enterrant le plant jusqu'aux premières feuilles et garder au chaud. Lorsque tout risque de gelée est écarté et que les plants atteignent 15/20cm de hauteur, installer en pleine terre à exposition ensoleillée à distance de 70cm en tous sens, ou mieux en serre si possible. Placer des tuteurs, biner et arroser copieusement au pied de la plante et jamais sur les feuilles.

- Température optimale du sol: 18°

- Période de semis: de Février à Mars

- Récolte: de Juillet à Octobre

- Conseil: Enlever régulièrement les bourgeons qui poussent aux aisselles des feuilles. Arroser copieusement et apporter de l'engrais tomate 1 fois par mois. Planter du basilic ou des oeillets d'inde entre les pieds de tomate les protégeront des ravageurs.

- Associations favorables: aneth, asperge, basilic, carotte, céleri, ciboulette, oignon, persil, radis. Défavorables: betterave, fenouil, haricot, pois, pomme de terre.