

"Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui"
à partir de 120€
CB, Visa, Mastercard, etc
Paiement sécurisé
Livraison offerte à partir de 120€
Qualité du service
Se consomme crue en salade, cuite braisée ou aussi cuite à l'eau ou vapeur, puis enroulée dans du jambon ou du saumon fumé et nappée de sauce béchamel, de gruyère et gratinée en four.
- CULTURE: Semer en place en lignes espacées de 20 cm, recouvrir les graines d'1cm de terre fine. Dès que les plants ont 3 à 4 feuilles, éclaircir à 8 cm. Lorsque les racines sont formées, avant les gelées, les arracher et les laisser sécher sur le terrain quelques jours afin de provoquer l'arrêt de la végétation, indispensable avant la deuxième phase. Pour le forçage, couper les feuilles 3 cm au dessus du collet de la racine, piquer les racines debout (collet en haut) en les serrant sans excès les une contre les autres, dans un grand bac étanche de 30 cm de profondeur, rempli de terreau, arroser sans tasser sur les 2/3 de sa profondeur, laisser passer les collets des racines hors du terreau, couvrir d'un feutre ou plastique noir, de taille suffisante pour déborder largement tout autour. Le rôle essentiel de ce plastique noir est de conserver les racines dans l'obscurité totale, il sera soulevé par les chicons au fur et à mesure de leur croissance. Maintenir humide dans ce silo. Cueillir les chicons à maturité. Mais cette variété pour aussi être cultivée en hydroponique (sans terre naturelle, se dit de la culture des plantes avec un mélange d'eau mélangé à des solutions nutritives renouvelées)
- Température optimale du sol: 14°
- Période de semis: de Mai à Juin
- Récolte: de Décembre à Avril
- Conseil: Pour étaler les récoltes, faire des forçages à 15 jours d'intervalle. Conserver les racines en attendant leur utilisation, dans un local frais et aéré.
- Associations favorables: Carotte, concombre, courge, radis, chou, poireau, haricot. Défavorables: Epinard, asperge.